Quinté du jour

QUINTE DU MERCREDI 29 JANVIER 2020 – Prix Motel Ascot Hotel – DEPART VERS 13H55 – R1C2 – CAGNES-SUR-MER

Pour chevaux entiers, hongres et jume nts de 4 ans et au-dessus, ayant cour u depuis le 1er juillet 2019 inclus.

La sélection gratuite de Trade Hippique.


9 AZTEC WARRIOR

Ce hongre issu de Soldier Hollow s’est bien défendu à deux reprises dans des handicaps, sous l’entraînement d’Andreas Schutz. Lors de sa dernière sortie, il s’intercalait entre Saint Nicolas et Red Whisper. Le parcours du jour devrait parfaitement lui convenir et son entourage fait appel à Christophe Soumillon. Tous les feux sont au vert ! Notre favori.

1 SAINT NICOLAS

Après deux succès dans les handicaps, ce pensionnaire de Sébastien Culin s’est classé 2ème pour son premier essai au niveau des Quinté+, à l’occasion du Prix de Mont Fleuri. Ce jour-là, il dominait Aztec Warrior et Red Whisper, qu’il retrouve ce mercredi. Ce véritable spécialiste de la PSF retrouve Stéphane Pasquier sur son dos, avec qui il a déjà vaincu. Jugé sur sa dernière sortie, il dispose d’une première chance théorique.

5 MUNAWER

Cet élève de Fabrice Vermeulen a conclu 2ème d’un réclamer récemment sur la PSF de Deauville. Auparavant, il avait remporté un « petit » handicap à Marseille-Vivaux, d’où ses 5 livres de pénalisation. C’est un adepte de la PSF et il excelle avec ses œillères australiennes. En valeur 36.5, il est en mesure de prendre une part active à l’arrivée.

2 VIRKA

Cette fille de Sepoy va découvrir le sable de Cagnes-sur-Mer et les Quinté+ ce mercredi. Elle dépend d’un entraînement redoutable dans cette catégorie. Elle a été abaissée de deux kilos par rapport à sa 5ème place dans un handicap Maisons-Laffitte. De nouveau munie d’œillères australiennes, elle détient ici une chance régulière en 39 de valeur.

3 RED WHISPER

Cette représentante de la casaque de Pierre Levesque s’est bien comportée lors de sa 4ème place dans le Prix de Mont Fleuri, disputé sur la PSF de Deauville. Elle sera associée à Maxime Guyon pour cette occasion. En 37 de valeur, elle demeure une nouvelle fois compétitive.

14 DUBAI EMPIRE

Après un passage à vide, ce pensionnaire de Gina Rarick a montré du mieux lors de sa 4ème place à Deauville. En juin dernier dans un Quinté+ à Chantilly, il s’était emparé du premier accessit en 34 de valeur, devant Aztec Warrior et Rannan. Dans un jour faste, il est capable de figurer à l’arrivée.

8 RANNAN

Ce pensionnaire de Christophe Escuder s’est emparé de la 5ème place dans le Prix du Tunnel Carenage, disputé le 26 décembre à Marseille-Vivaux. Ce jour-là, il ne finissait pas loin de Munawer et King Dream. Il n’a pas une grande marge de manœuvre à ce niveau, mais peut prendre une 4ème ou 5ème place à l’issue d’un bon déroulement de course.

11 GNILY

Cette fille d’Arcano va évoluer pour la première fois sous les couleurs de Marc Comas Molist. Elle est en pleine possession de ses moyens, comme l’indique sa musique. Les 2400 mètres PSF de la Riviera devraient lui convenir à merveille. Pour sa première apparition au niveau Quinté+, elle peut prétendre à une petite place.