Quinté du jour

QUINTE DU MARDI 06 AVRIL – R1C1 – PRIX DES PLATANES

Pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2020 inclus.

Le Pronostic Social.

7 MAX LA FRIPOUILLE

Titulaire de deux victoires et de douze places en vingt-trois tentatives dans les Quinté+, ce hongre de 9 ans n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. En forme, comme en témoigne son récent succès dans une petite course à conditions à Amiens, il mérite un large crédit pour son retour dans les handicaps. Notre favori.

3 BELLARIVA

Après trois mois et demi d’absence et une rentrée nécessaire à Cagnes, elle a accusé de nets progrès dans le Quinté+ référence du 15 mars sur la PSF de Chantilly, en se classant troisième devant plusieurs rivaux qu’elle retrouve ici. Sur la foi de cette performance, cette pensionnaire de Christophe Ferland aura à juste titre des partisans.

2 CHAILLOUE

Titulaire de quatre places en cinq tentatives dans les Quinté+, ce fils de Le Havre est une valeur sûre à ce niveau. Pour s’en convaincre il suffit de se référer à sa quatrième place du 15 mars dans un événement disputé sur le sable de Chantilly. Sur sa lancée, ce hongre de 6 ans mérite de nouveau crédit.

10 LETTYT STORM

Auteur d’une plaisante fin de course dans le Quinté+ du 24 février à Cagnes, il va apprécier ici les 500 mètres supplémentaires du parcours. Cinquième à ce niveau en fin de saison dernière, sur ce même parcours, ce pensionnaire d’Edouard Monfort mérite d’être suivi de près.

12 MILLTOP

Surtout vu en obstacle l’an passé, ce fils de Sinndar a récemment rejoint l’effectif de Jérôme Reynier. Troisième pour son retour en plat le 11 février à Mont-de-Marsan, il vient de confirmer en n’échouant que face à Theatro sur cette même piste du Val d’Or. Sur sa lancée, il visera de nouveau une place.

14 T’BOLT

Troisième d’un événement à Toulouse en fin de saison dernière, ce pensionnaire de Satoshi Kobayashi vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans un petit lot à Nancy. Si la distance n’est pas trop longue pour ses aptitudes, il peut profiter de sa forme pour intégrer encore la bonne combinaison du Quinté+.

13 ALBIR

Passé des boxes de Carina Fey à ceux d’Alexandre Fracas, fin décembre, après une troisième place dans un réclamer à Pornichet, ce sujet très régulier s’est depuis illustré dans la catégorie des handicaps. Même s’il s’attaque ici à plus forte partie, on peut encore s’attendre à une bonne performance de sa part.

1 JUST A FORMALITY

Très en vue cet hiver à Cagnes, ce pensionnaire de Christophe Escuder vient encore de nous assurer de sa forme en se classant deuxième de l’invaincu Big Five dans une Classe 2 à Fontainebleau. Pour son retour dans un handicap, il peut surmonter sa lourde charge de 61 kilos pour accrocher une place en fin de combinaison.