Quinté du jour

QUINTE DU JEUDI 01 JUILLET – R1C7 – PRIX DE LA PLACE DES VOSGES

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier 2021 inclus.

Le Pronostic Social.

3 MILLFIELD

Grand habitué de type de joute, ce fils de Whipper ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière tentative malheureuse dans le Prix Major Fridolin. Spécialiste du parcours, il devrait apprécier ici l’alourdissement des pistes. À reprendre impérativement.

10 ARABINO

Alors qu’il n’avait pu se montrer dangereux pour son premier essai à ce niveau le 24 mai, ce pensionnaire de Sascha Smrczek a laissé beaucoup de regrets à ses preneurs le 13 juin, échouant aux portes du Quinté+ après avoir tardé à trouver le jour. À surveiller de près.

2 OXALIS

Alors qu’il n’avait plus été revu en piste depuis dix mois, ce représentant de la casaque Wertheimer s’est imposé d’emblée pour sa rentrée ici même le 10 juin. Pour son premier essai dans un handicap, il mérite d’emblée une note de méfiance.

11 SHIELDING

Lauréat l’été dernier d’un Quinté+ à Saint-Cloud en valeur 40, ce pensionnaire de Stéphane Labate vient de nous prouver sa forme en se classant deuxième sur le mile de Lyon-Parilly. Bien placé sur l’échelle des poids, il semble capable de brouiller les cartes.

9 RAYSTEVE

Pour son premier essai dans un Quinté+, ce hongre de 4 ans s’est d’emblée distingué le 30 mai en se classant quatrième d’un Quinté+ sur cette piste. Les 100 mètres supplémentaires du parcours ne lui poseront pas de problème mais le terrain collant reste une inconnue.

4 BARAKATLE

A l’arrivée de deux Quinté+ au mois de mai, ce hongre de 4 ans n’a pas connu la même réussite lors de son ultime tentative sur le parcours qui nous intéresse. Muni d’œillères pleines et associé ici à Stéphane Pasquier, il va tenter de se réhabiliter.

7 TOIJK

Quatrième d’un Quinté+ sur ce même parcours le 11 avril, ce pensionnaire de Markus Nigge a dû par la suite se contenter de bien figurer dans des lots similaires. Bien mieux placé dans les stalles que lors de sa dernière sortie, il peut viser une place.

15 SNOWBALL JACKSON

Déjà titulaire de deux succès en début de saison sur la PSF de Chantilly, ce fils de No Nay Never vient, après deux mois d’absence, de se classer troisième du Quinté+ du 13 juin sur ce même parcours. S’il s’adapte au terrain collant, une confirmation de sa part n’est pas impossible.