Quinté du jour

QUINTE DU VENDREDI 29 MAI 2020 – Prix Pythia –  DEPART VERS 18H00 – R1C3 – LAVAL

PRIX PYTHIA Course 3 Course B Course Européenne 56.000. – Attelé. – 2.875 mètres. 25.200, 14.000, 7.840, 4.480, 2.800, 1.120, 560. Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 400.000.

La sélection gratuite de Trade Hippique.

1 VIOLETTO JET

Ce concurrent italien entraîné en Normandie Violetto Jet est notre favori, le fils de From Above est doté de gros moyens, il a gagné à trois reprises durant le meeting d’hiver à Vincennes. Pieds nus pour son retour en piste, il est prêt à disputer la victoire. C’est un cheval en retard de gains qui sera certainement difficile à battre dans ce lot.

9 ALCOY

Alcoy a obtenu la troisième place du Prix Tenor de Baune cet hiver à Vincennes, une course ou le gagnant se qualifie tout de même pour le Grand Prix d’Amérique. Après quelques fausses notes, il a remis les pendules à l’heure en s’imposant sur le Riviera fin février. Il sera avantagé par l’hippodrome de Laval. Pieds nus, il sera un adversaire redoutable.

8 DREAMBREAKER

Le trotteur allemand, Dreambreaker a beaucoup de qualité, il n’est cependant pas régulier et ses dernières courses ne plaident pas sa cause. Il a profité du confinement pour reprendre de la fraicheur et pour préparer cette épreuve. Le cheval est prêt, l’engagement est favorable, il est aussi pieds nus, dans un bon jour il peut aller loin.

7 DIABLE DE VAUVERT

Absent de juin 2019 à janvier 2020, Diable de Vauvert a montré qu’il a retrouvé son bon niveau dès sa rentrée, ses deux courses suivantes étaient bonnes également, il est certainement prêt pour cette épreuve et a sa place dans le Quinté.

5 DIABLO DU NOYER

Diablo du Noyer avait des ambitions classiques dans sa jeunesse, il a renoué avec le succès lors de sa dernière sortie qui date de mi février. Il effectue certes une rentrée mais a du travail derrière lui et devrait être compétitif d’entrée de jeu.

11 COLT DES ESSARTS

Le fer de lance de l’écurie de Rodolphe Lagadeuc, Colt des Essarts bénéficie ce vendredi d’un engagement favorable, il sera pieds nus et associé à François Lagadeuc, il peut prétendre à un bon classement.

12 NANCY AMERICA

Nancy America a désormais moins de marge mais elle fait toutes ses courses, on compte une nouvelle fois sur elle d’autant plus qu’elle sera à son avantage sur la piste de Laval.

14 JERRY MOM

Le propre frère du champion Traders, Jerry Mom est revenu au top, il s’entend à merveille avec David Thomain et peut refaire parler de lui. Il est au mieux à cette époque de l’année ayant gagné 3 Quinté+ en mai 2019!