Quinté du jour

QUINTE DU MERCREDI 23 JUIN – R1C1 – GNT – PARIS-TURF LA COURSE DES BLEUS

GNT – PARIS-TURF – LA COURSE DES BLEUS Course 1 Groupe III 7ème Etape du Grand National du Trot Course Nationale 85.000. – Attelé. – 2.950 mètres. 38.250, 21.250, 11.900, 6.800, 4.250, 1.700, 850.- alloués par la S.E.C.F. Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. – Recul de 25 m. à 263.000, de 50 m. à 461.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq c ourses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d’une autorisation de monter à titre professionnel). Sont seuls admis à courir, les chevaux n’ayant pas remporté une course du Gro upe I dans les 12 mois précédant la course. En cas d’élimination, seront maintenus partants en priorité, en premier lieu, tout gagnant d’une étape cette année, en second lieu, à partir de la 5ème étape, les 5 premiers du classement.

Le Pronostic Social.

15 DUEL DU GERS

Après trois mois d’absence et une rentrée nécessaire à Vincennes, il vient de conclure au quatrième rang de l’étape du Trophée Vert à la Roche-Posay. Avec désormais deux parcours dans les jambes, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard devrait approcher de son meilleur niveau pour ce bel engagement à la limite du recul des 50 mètres. Notre favori.

13 CRACK MONEY

Vainqueur de la quatrième étape de ce GNT, le 28 avril à Maure-de-Bretagne, il s’est de nouveau montré le plus fort le 9 juin à Laval. Actuel leader au classement général avec 33 points, ce fils de Singalo trouve l’occasion de conforter son maillot jaune.

9 GANGSTER DU WALLON

Déferré des quatre pieds, ce fils de Let’s Go Along vient d’enregistrer deux accessits d’honneur consécutifs, le dernier en date sur le parcours qui nous intéresse. Présenté de nouveau sans ses fers, il peut profiter de sa belle condition pour enregistrer encore un bon résultat.

7 DREAM

Après deux tentatives honorables sur cette même piste, ce pensionnaire de Yannick Henry vient de prouver sa forme à Vichy en se classant troisième derrière Bugsy Malone et Bilooka du Boscail (16). Associé ici à Alexandre Abrivard, il aura des partisans.

5 DEMOCRATE

Sur le podium de ses trois dernières tentatives, il a profité d’une disqualification pour s’adjuger le second accessit du Quinté+ du 4 juin à Vincennes. Troisième précédemment à Toulouse, ce fils de Niky s’annonce de nouveau compétitif pour les places.

3 FAKIR MERITE

Très régulier dans l’ensemble, ce pensionnaire de Franck Marty reste sur deux quatrièmes places consécutives sur le parcours qui nous intéresse. Pieds nus dans ce Quinté+, il est barré pour la victoire mais peut fort bien s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.

10 DEGANAWIDAH

Déjà sur le podium de deux étapes de ce GNT à Reims (10 mars) et Lyon-La Soie (14 avril), ce représentant de l’écurie Danover n’a pas connu la même réussite lors de ses deux dernière sorties au Croisé-Laroche et Laval. Entièrement pieds nus cette fois, il ne doit cependant pas être négligé pour une place.

14 CASTING DE CHENU

Après une victoire à Marseille-Borély et une cinquième place sur le parcours qui nous intéresse, il n’a pu se montrer dangereux vendredi dernier dans un Quinté+ à Vincennes. À l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut reprendre ici le cours de ses bonnes performances.