Quinté du jour

QUINTE DU JEUDI 25 FEVRIER – R1C1 – PRIX DE GUISE

PRIX DE GUISE Course 6 Course A Départ à l’Autostart 53.000. – Attelé, femelles. – 2.100 mètres (G. P.) 23.850, 13.250, 7.420, 4.240, 2.650, 1.060, 530. Pour pouliches de 4 ans (H), n’ayant pas gagné 75.000.

Le Pronostic Social.

13 HERA DU GOUTIER

Lauréate de six de ses huit tentatives, elle vient de faire son premier faux pas en compétition en se montrant fautive le 26 janvier. Bien que s’élançant en deuxième ligne, elle devrait remettre les pendules à l’heure.

3 HERMINE SIBEY

Elle n’est pas des plus simple mais possède un moteur. Remarquée lors de sa troisième place le 15 janvier sur les 2700 mètres de la grande piste malgré un parcours peu heureux, elle a ensuite peaufiné sa forme en vue de cet objectif. Sage, elle a les moyens de renouer avec le succès.

6 HIGHNESS QUICK

Estimée par son entourage, elle vient de renouer brillamment avec le succès sur les 2700 mètres de la grande piste. Performante déferrée des postérieurs (1 victoire et 1 deuxième place en 2 essais), elle va tenter de bien faire pour ses débuts sur un parcours de vitesse avec un départ derrière l’autostart.

2 HATIKA BOURBON

Comme son palmarès l’indique (4 victoires et 5 places en 10 courses), elle ne court qu’à bon escient. Malchanceuse dernièrement alors qu’elle évoluait pieds nus pour la première fois, elle va tenter de trouver une compensation. Elle n’a pas de marge mais a encore une belle carte à jouer.

5 HISTOIRE D’UNA

Lorsqu’elle est bien lunée, elle est capable de belles choses. Battue de peu sur le parcours dernièrement alors qu’elle évoluait déferrée des antérieurs pour la première fois, elle a rassuré son entourage. Une confirmation est attendue.

8 HELIADE DU GOUTIER

Comme sa compagne d’entraînement, elle réalise un début de carrière quasiment sans fausses notes. Sa quatrième place sur le parcours dans le Prix de Cavaillon est bonne. Elle a déjà trotté 1’12’’3 sur ce tracé lors de sa victoire le 30 décembre et a encore les moyens de jouer un premier rôle.

14 HINAYA DE SIMM

Elle n’est pas de tous les jours mais possède beaucoup de qualité et de dureté. Impressionnante lauréate sur le parcours en 1’12’’4 le 25 janvier alors qu’elle était déferrée des quatre pieds, elle semble en mesure de répéter si elle reste sage.

4 HEIDI LOULOU

Elle s’est bien défendue dernièrement dans la course remportée par Highness Quick (6) après avoir animé. Remarquable de constance, elle n’a jamais terminé plus loin que sixième depuis ses débuts en compétition. Elle va encore répondre présente.