Quinté du jour

QUINTE DU LUNDI 19 JANVIER – R1C2 – PRIX EQUIDIA

Pour tous chevaux de 5 ans et au dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2019 inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. qualifiés dans cette épreuve, les chevaux auxquels le handicapeur aura attribué une valeur égale ou inférieure à 64 k.ence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 k.

Le Pronostic Social.

7 GUDARI

Pour sa rentrée, et seulement sa seconde tentative sur le steeple, il a été victime d’une chute malheureuse, le 29 décembre sur cette même piste, alors qu’il allait très librement. En dépit de son relatif manque de métier, ce hongre de 6 ans semble capable de réaliser un numéro dans ce Quinté+.

3 FRET D’ESTRUVAL

Après un succès sur le steeple d’Auteuil, il n’a trouvé qu’Autorisation pour l’empêcher de doubler la mise, le 15 décembre, sur le parcours qui nous intéresse. Sur sa lancée, ce pensionnaire de Patrice Quinton devrait encore vendre chèrement ses chances.

6 FAIR PLAY SIVOLA

Passée cet été des boxes de François Nicolle à ceux d’Emmanuel Clayeux, cette fille de Noroit fait preuve dans l’ensemble d’une assez louable régularité. Quatrième de ses deux dernières sorties ici même, elle visera de nouveau une place.

4 ENFANT ROI

Pour sa première sortie sous l’entraînement de Sophie Leech et ses débuts au niveau handicap, cet ex-Papot s’est fort bien comporté, le 29 novembre à Auteuil, en se classant deuxième du bon Suroit. Vainqueur de son unique sortie à Pau l’hiver dernier, il sera revu ici avec un vif intérêt.

11 LA BARAKAS

Jugée digne de s’aligner en novembre 2019 au départ du Prix Maurice Gillois (Gr1), cette pensionnaire de Jacques Ortet a un peu baissé de pied pour finir le 24 décembre dans un steeple long de 4.700 mètres. Jugée sur sa précédente deuxième place sur le parcours qui nous intéresse, un rachat de sa part n’est pas à exclure.

5 QEENIE’S CASH

Que ce soit sur les haies ou en steeple, elle n’a jamais déçu à Pau (4 victoires et 2 places en 6 tentatives). Bien que pénalisée de 4 kilos pour son dernier succès devant Foudre d’Ainay (12), cette pensionnaire de Gabriel Leenders s’annonce encore compétitive dans ce lot.

9 CALINIGHT

Deuxième de cette même épreuve l’an passé, ce pensionnaire de Mikaël Mescam est un véritable spécialiste de l’hippodrome du Pont-Long. Auteur, après 6 mois d’absence, d’une bonne rentrée sur les haies de Fontainebleau, il a depuis été réservé pour ce meeting. Méfiance.

1 FOGO DE CHAO

Estimé en début de carrière, il a été écarté des pistes entre le 3 octobre 2019 et le 9 septembre dernier. Après un automne décevant à Auteuil, il a marqué le pas sur le plat, le 13 décembre, pour son retour à Pau. Crédité ici d’un top weight de 72 kilos pour son premier handicap, ce « Nicolle » semble surtout recommandable pour les places.