Quinté du jour

QUINTE DU JEUDI 01 OCTOBRE – R1C1 – PRIX GUILLAUME DE PRACOMTAL

Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant , lors de l’une de leurs six dernière s courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une cour se ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500 , soit été classés dans les trois premiers d’un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Le Pronostic Social.

2 POLIDAYANA LAUJAC

Depuis ses débuts en compétition, cette pouliche entraînée par François Nicolle a toujours fini sur le podium. Elle reste sur un facile succès dans une course à conditions à Compiègne. Prise en 62 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, elle peut frapper un grand coup d’entrée de jeu.

7 STOP LINE

Cette pouliche issue de Martaline donne toujours le meilleur d’elle-même. Lors de sa dernière sortie, le 13 juin à Compiègne, elle s’est octroyée le premier accessit dans un handicap. De plus, elle a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il faut la retenir en haut rang.

8 ZUREKIN

Ce hongre issu de Martaline a conclu 5ème dans la course de référence du 9 septembre à Auteuil : c’était sur le parcours qui nous intéresse. Cette prestation lui confère une première chance théorique dans ce rendez-vous.

3 BECQUARAINBOW

Ce hongre issu de Tin Horse se montre irréprochable depuis ses débuts en haies : il totalise deux victoires et deux premiers accessits en quatre sorties. Il vient de terminer 2ème du Prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine-Deauville, étant devancé par Prince du Roume, qu’il retrouve ce jeudi. En valeur 61.5, il est capable de bien faire pour son premier Quinté+.

14 AYETH

Ce pensionnaire de Marcel Rolland s’est emparé du premier accessit dans le Quinté+ de référence : le Prix Alain et Gilles de Goulaine. Il n’a jamais déçu sur le parcours du jour et retrouve Ludovic Philipperon sur son dos, qui le connaît parfaitement. C’est un candidat aux places.

1 GAGNEUR

Ce protégé de Nicolas de Lageneste porte bien son nom : il est invaincu en trois sorties en 2020, dont fait partie le Quinté+ du 9 septembre à Auteuil. Avec ce succès, il a pris 4 kilos de pénalisation. Malgré ce poids, il s’annonce compétitif pour les places.

10 SERGENT PEPPER’S

Ce frère de My Way et Roi Mage a fini 4ème du Prix Cadoudal, disputé à Auteuil, remporté par J’halucele (4ème du Prix de Maisons-Laffitte, un Groupe 3).  Bien qu’il soit peu expérimenté, il peut se glisser en fin de combinaison.

15 UPSONG

La saison passée, cet élève de Yannick Fouin s’était classé 3ème dans un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse. Cette année, il aborde son deuxième événement avec deux kilos de moins. Après deux parcours en steeple cette année, il revient sur les balais avec quelques ambitions. Pour une place.